Après INOMUN et MAMUN : DKMUN

Vous avez peut-être entendu parler du club MUN sans vraiment savoir ce que c’est ? Eh bien, c’est le moment d’en savoir plus sur cette aventure qui se déroule au sein de notre lycée !

MUN, c’est quoi ?

MUN, ou Modelised United Nations, est une simulation des Nations Unies qui a pour but de permettre aux élèves de participer à des échanges sur le modèle des négociations internationales. Chaque élève incarne le délégué d’un pays et doit défendre les intérêts de ce dernier, tout en essayant de convaincre les autres pays. L’objectif est de faire des recherches et de discuter sur des thématiques différentes, afin de participer par la suite à des débats avec les autres délégués. Les délégués sont répartis dans des comités, qui leur permettent d’aborder le thème sous un angle particulier.
La particularité, tout se fait en anglais !

Et ANGELMUN alors ?

ANGELMUN est le club MUN du lycée Angellier, organisé par Mme Verharne, professeure d’anglais au sein du lycée, accompagnée par Mme Denaes, Mr Rouviller et Mr Tournayre. Élèves de premières et de terminales volontaires se rejoignent et s’entraident pour se préparer au mieux aux débats. Le club MUN permet aux élèves d’acquérir des connaissances sur les relations internationales et d’améliorer leurs compétences et assurance à l’oral. Les recherches se font dans une ambiance conviviale et chacun est libre d’aider les autres !

Plusieurs conférences ont déjà eu lieu avec d’autres lycées de la région, dont INOMUN et MAMUN, où des élèves du club ont pu mettre à profit leurs connaissances sur des sujets tels que les pandémies ou les cyber technologies. Ces conférences sont profondément enrichissantes et permettent aux élèves d’interagir en suivant les protocoles des Nations Unies, tout en s’amusant bien sûr.

Et DKMUN ?

DKMUN, c’est donc la première conférence organisée par les quatre lycées du Dunkerquois qui se déroulera le 6 et 7 mai à la Halle au Sucre. Le thème principal, la décarbonation ! Plusieurs élèves du club ANGELMUN y participeront et seront prêts à utiliser leurs arguments les plus solides pour remporter les débats et proposer une résolution!
Il sera possible de suivre les élèves du club ANGELMUN sur le compte Instagram où photos et vidéos y seront partagées afin de vivre l’aventure comme si vous y étiez !