Le mot de la proviseure

Madame, Monsieur,

Chers élèves,

Proviseure du Lycée Angellier depuis la rentrée 2020, j’ai le plaisir de diriger un établissement réputé et chargé d’histoire, un établissement d’excellence.

L’excellence, c’est bien évidemment dans les résultats qu’elle s’exprime. Le Lycée Angellier a ainsi conservé, depuis plus de dix ans, des résultats remarquables de plus de 96% de réussite au baccalauréat, toutes séries confondues, avec plus de quatre-vingts mentions très bien chaque année. Mais l’excellence ne se situe pas seulement dans les résultats de brillants élèves ; c’est aussi dans la prise en charge des élèves les plus en difficulté que ce lycée a su créer une plus-value, leur assurant une belle réussite, par le travail et la persévérance.

Un lycée n’est rien sans ses élèves ; il n’est rien non plus sans ses enseignants. Le Lycée Angellier compte sur des enseignants dévoués et bienveillants, porteurs de projets et d’innovations pédagogiques. Pour être porteur d’avenir, un lycée se doit d’être ouvert au monde. La politique du lycée Angellier est de permettre aux élèves, par la culture, les formations, conférences et colloques extrascolaires, et par les sorties et voyages pédagogiques d’accéder au monde de demain.

Le lycée accueille les 1400 élèves dans le cadre paisible de Dunkerque-Est et dans un établissement à taille humaine. Il propose aux élèves, dès la classe de seconde, de s’inscrire dans une perspective linguistique, avec les options LVC Italien et Néerlandais, les classes européennes anglais et allemand avec leur certification Cambridge, et le double baccalauréat français et allemand dans sa formation Abibac. Il allie à la fois une dimension classique et sportive. Le latin et le grec sont ainsi proposés en option dès la seconde mais aussi en spécialité de première et terminale générales. L’association sportive est dynamique, et, de surcroît, les élèves peuvent suivre pendant trois ans l’option art-danse unique dans le secteur géographique.

Je compte m’inscrire dans cette perspective de continuité et de modernisation au profit de la réussite et de l’enrichissement personnel de tous les élèves qui me seront confiés.

Le lycée Angellier se doit d’être porteur des valeurs de la République et contribuer à la construction du citoyen du futur. Ceci ne peut être que le fruit d’un travail collectif entre l’ensemble des acteurs (personnels, élèves et parents).

Je suis fière d’être à la tête de cet établissement.  Continuons ensemble pour l’avenir de nos enfants !

Bien sincèrement

Mme HERNU Laurence